Mairie de Grillon | Bel Eté à toutes et à Tous
18546
post-template-default,single,single-post,postid-18546,single-format-standard,cookies-not-set,nouveau-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
Editorial

Bel Eté à toutes et à Tous

Bel Eté à toutes et à Tous

Ecoutez la lecture de l'article
Getting your Trinity Audio player ready...

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. En effet, contrairement à 2023, en ce printemps 2024 de bonnes précipitations sont venues recharger les nappes phréatiques. Sans tomber dans un optimisme béat, la sécheresse ne devrait pas être au cœur de nos préoccupations.

Ce début d’années nous a réservé une bien belle surprise. Madame Rousseau (Famille Palayet) a désigné par testament la Commune de Grillon comme légataire universel. Aujourd’hui, nous n’en connaissons pas le montant total mais d’après les premières informations il est assez conséquent. Il va de soi que ce legs sera versé intégralement au budget investissement comme la loi le stipule. L’objectif sera d’engranger de nouvelles recettes pour la Commune et ainsi assurer un avenir dans la sérénité.

Ce journal de Mai, comme de coutume, accorde une large place aux budgets communaux. Vous y retrouverez tous les résultats 2023 ainsi que les prévisions 2024.

Les investissements les plus importants y sont énumérés, avec comme point d'orgue, la rénovation de la Salle des Fêtes.

Il est à noter deux points importants à savoir :

  • Les 2 taxes communales restent inchangées pour l’année 2024.
  • En revanche, l’Etat a augmenté cette année les bases d’imposition foncière de 3,9 % suite au 7,1 % de 2023.

Vous trouverez également dans ce numéro, la répartition dse  subventions aux associations. Leur bonne santé budgétaire démontre toute la rigueur financière menée par les bénévoles du milieu associatif. Qu’ils en soient ici vivement remerciés.

Bel été à toutes et à tous.